Zone Est by Ledun Marin

Zone Est by Ledun Marin

Auteur:Ledun,Marin [Ledun,Marin]
La langue: fra
Format: epub, mobi
Tags: SF, Thriller
ISBN: 9782265089686
Éditeur: AlexandriZ
Publié: 2011-01-12T23:00:00+00:00


Les portes du monte-charge glissent sur elles-mêmes. À plat ventre sur le toit, Sylia lâche sans attendre une première série de rafales dont l’une au moins atteint sa cible. Un hurlement lui répond. La réplique ne se fait pas attendre. Des dizaines de balles sifflent dans l’habitacle. Au moins deux types, un de chaque côté, peut-être trois, dont un blessé.

Laissant Sylia à sa diversion, je repère une grille d’aération derrière le moteur. Assez large pour que je puisse passer. Je fais sauter les quatre crochets qui la maintiennent en place, et m’extirpe de la gaine de béton, cette fois-ci à l’air libre, sur une margelle d’une vingtaine de centimètres d’épaisseur. D’où je suis, je devine la guérite du gardien, une partie du portail d’entrée, et le véhicule, une vingtaine de mètres plus loin, aux prises avec deux types vêtus de la combinaison noire caractéristique des miliciens gouvernementaux. Adam et Suzanne Faure étaient décidément surveillés de très près. Moins de deux heures après leur disparition à l’autre bout de la Zone Est, nous avons déjà les barbouzes sur le dos. Signe que nous ne nous sommes pas trompés en venant fourrer notre nez sur le site de Viacom.

Un homme armé se tient devant l’entrée, juste en dessous de ma position. Il lève vers moi un regard étonné avant de s’effondrer mort, sans avoir eu le temps de donner l’alerte, deux balles de 9 mm dans le crâne.

— La voie est libre.

La chevelure brune d’Eoh apparaît dans le cadre au moment où je me jette dans le vide. J’atterris lourdement sur les dalles du perron. L’adolescente me rejoint. Une balle de gros calibre vient se ficher sur la tranche de la margelle. Un morceau de béton gros comme mon poing tombe en même temps qu’elle.

Repérés.

Je me baisse, récupère l’automatique du vigile baignant dans son propre sang, et hurle en m’élançant en direction de la sortie.

— Tu restes à couvert derrière moi !

— Et Sylia ?

— Elle va nous rejoindre.

Des cris nous parviennent de l’intérieur de la tour. Eoh marque une seconde d’hésitation.

— Ne t’inquiète pas pour elle, elle en vaut cent comme toi et moi en combat rapproché.

Du moins, je l’espère.

D’ici, on ne peut plus rien pour elle. La grille d’aération est désormais inaccessible et, sans les empreintes biométriques et la puce ID du gardien, il nous est impossible de rentrer lui filer un coup de main. La seule chose qui nous reste à faire, c’est de prier et de nettoyer le passage. Je compte bien m’y appliquer.

Je longe la façade sud du bâtiment pour me mettre à couvert, et me précipite derrière la guérite. Je jette un œil rapide par-dessus la baie vitrée. Les miliciens ont disparu de mon champ de tir.

— Mais où ils sont ?

— Là ! crie Eoh en déchargeant son arme sur le muret qui fait face à l’entrée, déclenchant la réponse nourrie de deux pistolets-mitrailleurs aux sonorités proches des Taurus.

Je lui tends l’automatique et lui fais signe de continuer à tirer puis je pars en courant en direction du véhicule que j’atteins en un temps record.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.